En mai 2013, suite à la visite de deux techniciens d'ESF (Energie sans Frontières), l'association locale a bénéficié de 180 kits solaires destinés à éclairer les habitations des villageois. Trois personnes ont reçu une petite formation en électricité, ce qui a permis de les installer.
En plus 2 éclairages de placettes ont été installés et financés par le collège St-Augustin d'Angers. Un 3 ème est en cours d'installation.



Du 30 janvier au 21 février 2016 : installation d'une mini-centrale électrique solaire pour électrifier 16 maisons et la place d'un village


Résumé de l'action :

En 2014, 2 personnes d'Energies Sans Frontières se sont déplacées pour une visite d'évaluation de leur action précédente.
Les conclusions étant positives, il a été décidé de renforcer notre partenariat afin de procéder à l'électrification des maisons du village Zwazo en fin de réalisation ainsi que de la place de Boucanlamare.

ESF a pris en charge la conception et la réalisation du projet ainsi que la recherche de financements.
Soley Lakay a été responsable de la logistique et du relationnel sur place , de la construction d'un local technique et a apporté une contribution financière à sa mesure.

Financement de l'action :

HELP EDF (Electricité  De France)
SCHNEIDER et sa Fondation
SYANEC (Syndicat d'électrification et de Haute-Savoie)
Savoie Solidaire
Comité d'entreprise EDF
Soley Lakay
Bénévolat valorisé de 4 techniciens d'ESF, de Jules Bert JEAN (président de Soley Lakay) et de quelques jeunes de la zone

Partenaire :

Energies Sans Frontières (partenariat technique, financier et logistique jusqu'au dédouanement)

Réalisation de l'action :
Réalisation du projet.pdf
Actions en Haïti


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 20 octobre 2018